Le choix de la plateforme est primordial. En fonction de la nature, de la taille de votre projet, voire du domaine d’activité, vous pouvez vous orienter vers le don, le prêt ou la participation au capital, vers une plateforme généraliste ou spécialisée.
Dans tous les cas, il faut soigner la présentation. Il faut donner envie à l’internaute (vos investisseurs) de s’intéresser à votre projet. Si le projet plait, les contributeurs n’auront pas peur d’investir.
Pensez donc à une belle accroche pour faire « bonne impression » ! La vidéo est également très appréciée. N’hésitez pas à utiliser ce moyen de communication pour mettre en avant les atouts de votre projet.
Evidemment, l’aspect communication n’est pas suffisant lorsque vous vous orientez vers une plateforme de prêt ou d’equity. Dans ces cas précis, les plateformes vous demanderont a minima quelques informations financières.
Vous souhaitez plus d’informations ou vous faire accompagner pour lancer une campagne de crowdfunding ? Contactez-nous ! Nous sommes là pour vous aider dans la préparation de votre projet et pour le choix de la meilleure plateforme adaptée à votre projet.
Vous avez un projet? Contactez-nous!